click here for the English version

cliccate qui per la versione in Italiano

BIOGRAPHIE

Frédéric Zigante est né en France en 1961 et il a achevé ses études au Conservatoire Supérieur de Musique "Giuseppe Verdi" de Milan.
Il a travaillé avec Ruggero Chiesa, Alirio Diaz et Alexandre Lagoya. Il a donné de nombreux récitals en Italie, en Hongrie, en Angleterre, en Allemagne, en Grèce, en Espagne, au Japon, en Suisse, en Hollande, en Pologne, en Chine et à Singapour.
Il s'est produit dans des salles de grand prestige telles que la Suntory Hall de Tokyo et le Concertgebouw de Amsterdam.
Il a effectué de nombreux enregistrements radiophoniques pour BBC, Radio France, Rai, Rai Corporation, RTFB Belgique, Radio Vaticana, Radio Nacional Española, Radio Suisse Romande et Rundfunk der DDR.
Il a réalisé de nombreux disques, notamment l'intégrale des œuvres pour guitare seule de Nicolò Paganini (premier enregistrement mondial), l'intégrale de "Le Rossiniane" de Mauro Giuliani et l'intégrale des œuvres pour guitare seule de Heitor Villa-Lobos (STRADIVARIUS STR 33378).
Il a réalisé le premier enregistrement du Concertino pour guitare et orchestre de Alexandre Tansman.
Il a effectué la création du Concertino pour guitare et orchestre d'Alexandre Tansman, de Marche II de Franco Donatoni, la création italienne des Poèmes de la Mort de Frank Martin et de Electric counterpoint de Steve Reich.
Il joue le repertoire du XIXème siècle sur une guitare d'époque construite par Louis Panormo en 1828.
Il est responsable de la "Collection Frédéric Zigante" chez les éditions Max Eschig de Paris.
Il est professeur au Conservatoire de Alessandria (Italie) et du cours de perfectionnement de guitare de la FONDATION CIEM-MOZART de Lausanne.
Il a tenu des masterclass d'interprétation en Espagne (Conservatorio Superior de Musica de Vigo), en Italie, au Japon et en Chine (Conservatoire Central de Pékin).